vendredi 24 mai 2013

Rainforest nutrition de The Body Shop, mon avis !


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la gamme capillaire rainforest nutrition de The Body Shop. J'avais le shampooing, après shampooing et masque dans un kit découverte dont je vous avez parlé ici. C'est pratique ces kits, on peut tester avant d'acheter les grands formats, puis au prix où je l'avais payé... Pourquoi s'en priver !? Avec ce kit j'ai pu me faire trois shampooings + deux soins (parce que j'applique beaucoup de masque à chaque fois).


Point positif de cette gamme : pas de silicones, pas de colorants et pas de parabenes pour tous, plus pas de sulfates pour le shampooing. Que demander de plus !
Au niveau de l'odeur les trois produits ont a peu prés la même. Je en saurais pas la décrire. C'est sur ce n'est ni une odeur gourmande ni une odeur fruité, mais ce n'est pas non plus une odeur de bouse de vache.


Le shampooing est efficace. Il nettoie correctement les cheveux, mousse très bien. Les cheveux grincent au rinçage mais vu l'absence de silicone c'est normal. Je n'est pas constatée une hydratation avec le shampooing, cela dit je n'en constate jamais. Pour moi ce sont les soins qui hydratent, le shampooing nettoie. En somme un petit shampooing qui fait l'affaire.
8€ - 250ml 


L'après shampooing est ma grosse déception du kit ! Une horreur. Je l'ai appliqué sur mes longueurs et pointes, laissé posé deux minutes environ et au rinçage une catastrophe. Ce qui est dit sur le tube "prends soin, nourrit et laisse les cheveux soyeux sans les alourdir", foutaises ! Mes cheveux étaient rêche à n'en plus pouvoir, impossible de passer un peigne même une brosse dedans. Ce produit m'a assécher les cheveux comme jamais ! J'ai du rapidos appliquer un masque pour limiter les dégâts.
10€ - 250ml 


J'ai apprécié le masque. Je l'ai laissé poser 12 minutes au rinçage mes cheveux étaient doux, démêles agréable au toucher et surtout pas alourdi. 
14€ - 200ml

En somme j'ai un avis mitigé sur cette gamme. Mais au vu des prix des grands formats je ne pense pas racheter le shampooing ou le masque, ou alors lors de grosses promotions. 

Et vous ? Avez-vous testé cette gamme capillaire ?

xoxo
Lili
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire