mercredi 17 avril 2013

Produits terminés, je rachète ou pas ?! #7


Voici quatre mois de produits terminés accumulés, donc, autant vous prévenir d'avance, sortez le pop-corn et installez vous confortablement !


Commençons par les gels douches. Vous remarquerez rapidement qu'ils sont tous hydratant ou pour peaux sensibles. L'hiver fut très rude, j'ai donc privilégié ce genre de gel douche.
Gel douche hydratant Monsavon, lait et vanille. L'odeur est très douce et agréables, une texture crémeuse, une composition au top, un prix pas excessif, bref je rachèterai probablement ce gel douche ou un de ces frères.
Crème douche Nivea, happy time. Revue ici. Je rachèterai surement.
Crème douche Sanex, dermo sensitive. Spécialement conçue pour les peaux sensibles ce gel douche les hydrates et protèges. J'ai acheté ce format 500ml à 1£ lorsque ma peau me tiraillé vraiment, il m'a beaucoup aidé. Je n'hésite pas à la conseiller et le rachèterai si ma peau a de nouveau des plaques de sécheresse et tiraille. 
Crème douche Radox, enrichi en beurre de karité et gingembre. Outre l'odeur qui est à tomber, ce gel est également conçue pour nourrir la peau et la protégée. Petit plus pour le packaging qui permet de le suspendre dans la douche. Je ne pourrais malheureusement pas le racheter, car Radox est une marque de Boots et que nous l'avons pas en France, mais je n'hésite pas non plus à vous le conseiller si vous pouvez vous le procurer. 


Concernant les produits capillaires je continue toujours ma routine sans silicones.
La gamme shampooing, après-shampooing de Garnier ultra doux, à la mangue et fleur de tiaré. Cette gamme est destinée aux cheveux secs et/ou abîmés, ses fonctions : nourrir, réparer, satiner. Pour commencer l'odeur : fabuleuse. L'après-shampooing est top, il démêle très bien et rapidement. Par contre, j'ai eu un problème avec le shampooing, une éruption de petits boutons est apparu après plusieurs utilisations. Mais je ne sais pas exactement si c'est parce que c'était une période ou je me laver trop les cheveux ou si c'est vraiment à cause du shampooing. Donc je ne pense pas le racheter, ou peut être que oui pour voir s'il s'est vraiment à cause de lui ou pas. 
La gamme de L'Oréal nature, riche macadamia. Ce n'est pas la première fois que je vous en parle sur mon blog (ici et ici). Il est évident que je les rachèterais, ils font partie de mes inconditionnels. 


Vous devez surement commencer à connaitre mon adoration pour les déodorants Monsavon. Cependant, j'avoue que lait et amande douce ne détrône pas celui au lait et coton. Je rachèterai, pour sur !
En Angleterre Monsavon n'existe pas je me suis donc tournée vers Dove qui est à mes yeux une marque sûre (qui prend soin de notre peau). J'ai donc utilisé le natural touch sans alcool qui contient des minéreaux et de la "crème hydratante". Le résultat est plutôt positif. Même si je rachèterai les déodorants Monsavon, je ne vous déconseille pas celui de Dove. 


Vous constaterez aisément que concernant les démaquillant les 3/4 sont destinés aux yeux. Je ne me sis en effet pas maquiller le teint cet hiver, je trouvais ma peau belle au naturel et puis je voulais surtout plus dormir le matin.
Je vais commencer pas mon chouchou que je vous avez déjà présenter ici. Sen a su me convaincre, je vais désormais passer aux huiles et baumes démaquillants, fini les cotons. 
Je ne vous présente plus le démaquillant respectissime de La Rohe Posay. Un démaquillant yeux waterproof essentiels aux yeux sensibles. Je recommande très fortement ce produit.
J'ai aussi fait une belle découverte lors de mon séjour en Angleterre. Démaquillant yeux de Garnier, fresh essentials, enrichie en extrait de raisin. Il ne démaquille pas du tout le waterproof contrairement à ce qu'il est renseigné sur l'étiquette. Mais sans waterproof il est génial, très frai. J'ai beaucoup apprécié et je n'hésiterai pas à le racheter un jour.
Et enfin THE flop : Démaquillant biphasé Nivea. Alors, grosse déception pour celui-ci. J'ai beau secouer comme une malade les deux parties ne se mélangent absolument pas, résultat vous vous démaquillez avec l'une puis lorsqu'elle est terminée avec l'autre. Donc efficacité zéro. Je ne le rachèterai jamais. 


La gamme éclat du jour de Clarins avec la crème de jour, lotion et nettoyant. J'ai apprécié cette gamme le problème c'est qu'il faisait beaucoup trop froid et qu'elle n'était donc pas assez nourrissante pour ma peau. Le nettoyant n'est pas indispensable, il 'a rien d'exceptionnel et pour le prix je ne pense pas le racheter. Par contre, la lotion et la crème me tentent beaucoup l'été ou printemps.
Le soin protecteur hydratant de Mixa Bio ne m'a pas spécialement convaincue. Je l'utilisai en crème de nuit et de jour je n'ai pas constaté d'amélioration ni de dégradation de ma peau. Je ne le rachèterai pas.
Le nettoyant visage aqua marina de Lush, mon premier produit de la marque. J'ai beaucoup aimé ce nettoyant doux. Il n'est pas plus cher que d'autre et tout aussi bien. Le seul bémol est qu'il est plus simple de l'utiliser sous la douche. Je le rachèterai très probablement. 


La crème main formule norvégienne de Neutrogena que je considére comme un basic. J'aime cette crème et c'est vers elle que je me tourne lorsque je n'ai pas d'inspiration. Il est donc fort probable que je la rachète.
Lotion corporelle à la mangue de The Body Shop, j'adore. La gamme mangue est ma préférée, l'odeur est sublime. Je ne sais pas si je rachèterai la lotion ou alors le beurre, en tout cas ce sont des produits efficaces qui feront leur réapparition dans mes placards.
The righteous butter de Soap and Glory ne m'a pas convaincue. Je pense que l'odeur m'a écœurée, j'ai eu du mal à finir cette miniature. Pourtant, le produit en lui-même est très efficace il nourrit correctement la peau. Je ne rachèterai pas.
Le mascara hypnôse star de Lancôme que j'ai apprécié. Le rendu sur mes cils étaient très bien, mais je ne sais pas si je vais le racheter, car il existe tellement de mascara sur le marché que je préfère en tester d'autre. Quoi qu'il en soit je vous le recommande.
Mon recourbe cils qui s'est fait vieux, le bout en plastique s'est coupé en deux et n'en ayant plus en stock j'ai dû le jeter. Mais j'en ai racheté un dans les jours suivant, car je ne peux plus me passer de cet accessoire maquillage. 

Et vous ? Que pensez vous de ces produits ?

xoxo
Lily
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire