mercredi 3 avril 2013

Un masque avant shampooing ? C'est la base !

Depuis que je n'utilise plus de silicones dans ma routine capillaire, mes cheveux sont extrêmement sec ! J'ai beau faire des masques après chaque shampooing, ne pas utiliser de fer à lisser ni de sèche-cheveux, rien n'y change. Je suis donc partie en quête d'un produit miracle, même si je ne me faisais pas d'illusions ! Puis je suis entrée chez Lush, oui, je vais prendre des actions chez eux. J'ai envie de tester tous leurs produits, je suis prise au piège. 

C'est alors qu'une très gentille vendeuse aux cheveux violet et rose (oui ce genre de choses est monnaie courante à Liverpool) m'a conseillé un masque avant shampooing. Quand on y pense ce n'est pas stupide un masque avant le shampooing : les écailles des cheveux ne sont pas fermées. Un peu comme un bain d'huile en somme.

Je me suis donc laissée tenter par Roots, C'est la base ! en français. 



La solution aux cheveux fins et mous ayant des besoins spécifiques. Ce soin est bourré d'ingrédients pour les revitaliser de la racine à la pointe. A appliquer à la racine sur cheveux secs, laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez abondamment avant d'appliquer votre après-shampooing préféré !
Pour dire vrai, je ne sais pas exactement ce qu'il contient, mais je suis en mesure de vous parler de ses effets.

Commençons déjà par l'odeur : menthe, menthe, menthe ! Un paquet d'airways tout entier dans tes cheveux ! Au moins si tu as le nez bouché, pas besoin de médoc, ce produit est deux en un. Personnellement l'odeur ne me dérange pas. Mais sachez que si vous n'aimez pas trop l'odeur de menthe, celle-ci reste même après le shampooing. 
La texture est assez difficile à décrire. Je dirais que c'est comme un gel, mais un peu plus compact. Facile à appliquer sur les cheveux il devient tout sec ensuite. Mais sec comme du bois, cependant lorsque l'on touche on sent qu'il y a du beurre ou de l'huile dedans, car en frottant il y en a sur nos doigts.

Et enfin, le résultat ! Epoustouflants. J'ai réellement été bluffée. Au rinçage mes cheveux étaient doux comme ils ne l'ont jamais été. Cependant, avec un shampooing sans silicone par derrière je m'attendais à ce qu'ils redeviennent rêches, mais non. Et au séchage ils étaient doux, brillant, volumineux. Bref je ne compte pas arrêter d'utiliser cette base.   



Vous l'aurez compris, si vous en avez la possibilité, je vous recommande fortement de tester ce masque.
Roots / C'est la base ! de Lush : 18,95€ 240g en France contre 9,95£ 225g en Angleterre

Et vous ? Avez vous déjà testé ce produit ?

xoxo
Lily
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: