mardi 11 décembre 2012

Comment ne plus avoir d'eau chaude peut être bénéfique

Pour commencer il faut que je vous explique le contexte, sinon cela n'a pas de sens.

Tous les matins je suis "obligée" de me doucher, concrètement si je ne me douche pas le matin je me sent super sale, pas réveillée et ce même si je me douche le soir. Complétement accro à ma douche du matin quoi !! C'est ainsi que ce matin j'entre dans la cabine de douche de chez l'Homme, j'allume l'eau et j’attends, j’attends, j’attends... Misère, pas d'eau chaude. Je percute : normal il y a des travaux dans son bâtiment ils ont surement du couper l'eau chaude. Je me suis quand même douchée, eh oui come je vous le disais je suis vraiment accro à ma douche du matin. Une bonne douche froide, j'étais bien réveillé pour le coup. 


Et c'est ainsi que je me suis demandé en mangeant ma tartine de confiture si prendre une douche froide était bon ou pas pour notre corps. 

Chanceuses que vous êtes, je vais partager avec vous mes trouvailles en la matière !

Il faut déjà savoir qu'eau froide signifie entre 0 et 18°C

Pour le visage :
L'eau froide atténue les gonflements des yeux et du visage, elle agit comme un apaisant. C'est pas pour rien qu'on met de la glace pour dégonfler ! Ce qui peux être utile pour atténuer les poches sous les yeux et avoir un regard plus frais. 
Elle resserre les pores qui se dilatent la nuit, elle agit comme un tonifiant. Au long terme elle réduit la sécrétion de sébum et évite ainsi la brillance de la peau.
En réduisant la sécrétion de sébum, l'eau froide réduit à néant les visages ternes.
Elle favorise la circulation sanguine ce qui pour le visage a comme effet de renforcer son éclat. Le peau du visage a plus de vitalité et de couleur, oui l'eau froide donne bonne mine.
L'eau froide vivifie la peau et ainsi lutte contre le vieillissement. 
L'eau chaude a plus tendance à assécher la peau.

Pour le corps:
L'eau froide permet de perdre quelque calories. Une baisse de température importante force notre corps à se mettre au travail pour se réchauffer et donc produit de l'énergie. Pour produire cette énergie il brûle les calorie contenus dans les tissus graisseux.
L'eau froide provoque un rétrécissement du diamètre des veines et artères, le sang passe donc moins vite. Cela est un bon point pour celles qui ont les jambes lourdes.
Elle permet de réduire la cellulite. 
Une bonne douche froide permet de lutter contre l'anxiété mais aussi la gueule de bois des lendemains de fête.  
Un bain de pied jusqu'à mi mollet pendant 30 secondes "allège les esprits encombrés" et favorise l'endormissement ce qui est bon à savoir pour les insomniaques.

Pour les cheveux :
Sur les cheveux l'eau froide permet de refermer les écailles. Lorsqu'une cheveux à les écailles ouvertes il n'accroche pas le jour ce qui le rend terne, un cheveux avec les écailles fermées brille donc beaucoup plus.
Le froid resserre les pores de la peau et renforce le bulbe du cheveux ce qui évite la chute de cheveux. Le peau plus ferme évite aussi les pellicules et la démangeaison du cuir chevelu. 


Conclusion, je vais plus souvent me doucher à l'eau froide. 

Et vous ? La douche froide qu'en pensez vous ?

xoxo
Lili
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire