mardi 25 décembre 2012

Routine visage pour l'hiver 2013

Aujourd'hui présentation de ma nouvelle routine soin du visage. Comme vous allez le constater j'ai presque tout changé, la précédente ne m'a pas convaincue. Il faut aussi que vous sachiez que ma peau a un peu changé, elle devient un peu plus grasse sur la zone T. Je dirais que désormais ma peau est normale à mixte. J'ai toujours les parties hors zone T sensibles et déshydratés. 


Le soir je me démaquille désormais visage et yeux en même temps. Pour cela j'utilise démaquillant hydratant de Sen dans la gamme Hydramood, je vous ferai bientôt une revue de ce produit. Puis je me nettoie le visage avec le gel Cleanance d'Avéne, un petit coup d'eau thermale et j'applique ma crème de nuit Matidiane de Noreva. C'est un soin de nuit pour peaux mixtes  détoxifiant censé resserrer les pores et affiner le grain de peau, sans paraben.
Pour le matin j'ai décidé d'utiliser la gamme éclat du jour de Clarins. C'est une gamme pour peau jeune qui atténue les imperfections, révèle la bonne mine et booste l'éclat de la peau. Je me nettoie donc la peau avec le gel nettoyant puis je me vaporise toujours l'eau thermale d'Avéne que je laisse sécher. Ensuite j'applique la lotion que j'utilisai déjà auparavant. Et enfin je passe aux crèmes avec le contour des yeux all about eyes de Clinique et la crème éclat du jour de Clarins.
Deux fois par semaine j'utilise le gommage doux purifiant d'Avéne à la place du gel nettoyant Clarins, ce produit je l'adore.

Et vous ? Quelle est votre routine soin visage ? Connaissez vous ces produits ?

xoxo
Lili
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai acheté un contour des yeux que je n'aime pas du tout, du coup je vais peut etre changer pour le clinique, Il est bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est bien, il lisse bien le contour de l'oeil et hydrate correctement. Mais si tu as vraiment le contour de l'oeil "abimé" faut prendre la version riche parce que moi j'ai la version normale.
      Avant j'avais un contour de l'oeil La Roche Posay, il était agréable et frais aussi mais il avait pas l'effet lissant du Clinique, il avait surtout un prix beaucoup moins élevé !!!

      Supprimer
  2. Non je n'ai pas vraiment le contour de l'oeil abîmé, mais j'hydrate pour prévenir des rides et ridules, et j'ai tendance à être très cernée. La j'ai acheté le Merveill'Yeux roll-on de Sampar sur les conseils d'une vendeuse Séphora (erf...) et j'aime pas du tout, il libère trop de produit, il laisse une pellicule sur l'oeil ... bof :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben cette crème devrait te convenir alors ! Mais pour les cernes elle ne fait rien. Je sais pas si un crème peu atténuer les cernes.
      J'ai bien envie de tester Sampar, tu connais d'autres produits ?

      Supprimer
  3. Coucou les filles, je m'immisce dans la conversation ! Aucun produit ne peut venir à bout des cernes ! Au mieux, un produit va aider la circulation sanguine autour du CDY et donc améliorer l'aspect du regard mais sans retirer la couleur des cernes.

    Les Roll ON sont à bannir !Ce sont seulement des produits pour atténuer les "poches" et ça : des glaçons font très bien l'affaire !
    Perso, je n'aime pas Sampar. J'utilise les produits CDY Clinique le soir et le matin : le Hydraphase Intensive yeux de La Roche Posay.
    Il laisse un léger film mais qui s'estompe dès qu'on tapote dessus avant le maquillage. Il ne coute pas grand chose et il réveille vraiment le regard très vite ! Au début je detestais sa texture car habituée aux baumes mais j'ai persisté car il fonctionne très bien !
    Sinon, ta routine a l'air bien mais je ne connais pas toutes ses marques.

    RépondreSupprimer